ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Les Echos du 04/07/2011 : Garde d'enfants : 200.000 solutions de plus en 2012, promet Bachelot

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a assuré lundi que l'objectif des 200.000 solutions de garde supplémentaires" pour la petite enfance serait atteint à la fin du quinquennat en 2012.

 

"La France se caractérise par l'un des premiers taux de fécondité en Europe et l'un des premiers taux d'activité des femmes. Nicolas Sarkozy avait pris l'engagement de créer 200.000 solutions de gardes supplémentaires dans le premier quinquennat et nous allons y arriver", a déclaré Mme Bachelot, en marge de la visite d'une crèche bioclimatique à Elancourt (Yvelines) au côté de la nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille, Claude Greff.

 

La ministre a précisé qu'il s'agissait d'une "palette de solutions" et que la France compte "de plus en plus de crèches".

 

"Nous sommes passés de 4,7% du PIB (Produit intérieur brut) consacrés à la politique familiale en début de quinquennat à 5,1%", a-t-elle ajouté.

 

Mme Greff a pour sa part souligné la nécessaire "diversité d'accueil des enfants pour répondre aux besoins des familles", avec notamment la "montée en puissance" des crèches d'entreprises.

Mme Bachelot a renchéri sur "l'investissement capital pour les entreprises" dans le secteur de la petite enfance.

 

"On a longtemps opposé le rôle de parent et de membre de l'entreprise. Etre parent, c'est un plus pour l'entreprise", a dit la ministre, appelant les entreprises à être "parent-friendly".

 

AFP



05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres