Article dans Le Parisien du 19/01/2011 : Lyon : à 9 ans, elle se suicide en se défenestrant
Comment une fillette de 9 ans peut elle souffrir au point de mettre fin à ses jours ? C'est sans doute la question qui taraude aujourd'hui les habitants de Pierre-Bénite, une commune proche de Lyon (Rhône). Selon une information du Progres.fr, le drame s'est produit lundi soir vers 18h30.
La petite fille s'est jetée dans le vide par la fenêtre de sa chambre, au 5ème étage de l'immeuble où réside sa famille, et n’a pas survécu à ses blessures.
L’autopsie devrait avoir lieu aujourd’hui pour déterminer les causes exactes de la mort. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée aux policiers d’Oullins, la thèse du suicide est confirmée. La fillette a en effet laissé un message sur un cahier, pour expliquer son geste. Pour sa famille, rien ne laissait penser que cette enfant, qui souffrait d'un diabète chronique, risquait de mettre fin à ses jours.
L'enfant était scolarisée en classe de CM1 et participait souvent aux activités du centre de loisirs du quartier. Elle était également élue au conseil municipal des enfants et aimait la danse. Elle avait deux sœurs. «Le pire est arrivé à cette famille. C’est une douleur immense qui touche des parents, des proches, des amis et l’ensemble de la communauté de Pierre-Bénite. Toute la ville est sous le choc», déclare au Progrès.fr le maire, Serge Tarassioux.
Le Parien avec l'AFP
A découvrir aussi
- Téléthon 2010 : Résultats de nos actions
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/02/2011 : Vers un nouvel indicateur des inégalités scolaires ?
- Revue de presse : Article dans Le Parisien du 13/05/2011 : Val d'Oise - Trois jours pour changer l’école
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres