Revue de presse : Article dans Commun'Info n°17 - septembre 2011 : Vie scolaire
La rentrée scolaire à Douvaine s'est effectuée sans fermeture de classes, ni ouverture. Les effectifs à l'école primaire sont de 344 élèves, en maternelle 194. Une légère augmentation de ces effectifs démontre l'utilité du futur groupe scolaire car les locaux deviennent bien étroits.
M. Chaubiron, actuel directeur de l'école primaire, prend les fonctions de la direction de l'école maternelle. Il gèrera ainsi 24 instituteurs et 21 classes pour un nombre total de 538 élèves. Il est regrettable qu'il perde à ce jour les postes des deux EVS administratifs qui fournissaient une aide indispensable aux directeurs et enseignants. Cela le plonge dans un grand embarras.
Le restaurant scolaire s'est donné un coup de jeune avec la réfection de ses murs. L'effectif des élèves, là aussi, augmente, considérablement avec 230 inscriptions (maternelle-primaire) en ce début d'année.
Notre actuel prestataire, le traiteur des gourmets, poursuit notre collaboration et répond à la demande en introduisant dès la rentrée un repas 100% BIO, une fois par semaine. Travaillant essentiellement avec des producteurs locaux, il s'approvisionnera dorénavant en pain à la boulangerie de Douvaine.
Le fonctionnement des mini-bus pour le transport scolaire est reconduit cette année, vu son succès. La politique de la commune tend toujours à développer et encourager les moyens de transport doux (vélo, marche, pédibus...). Christine et Catherine, les conductrices, ont accepté d'effectuer une troisième rotation afin de maintenir ce service communal de qualité. Notre collaboration avec le foyer du Léman se poursuit dans de très bonnes conditions grâce à la participation de leur mini-bus.
La sécurité de notre commune reste une priorité et nous poursuivrons les aménagements nécessaires à la sécurité de nos enfants. Dernièrement, des panneaux invitants à modérer la vitesse ont été installés aux entrées de notre commune pour sensibiliser les usagers de la route.
Enfin, le nouveau groupe scolaire, est en cours de construction dans les délais attendus. Ces travaux qui prendront fin été 2012 permettra d'accueillir dans de bonnes conditions nos petits douvainois. Bonne rentrée à tous, bonne année à tous les enfants et leurs parents.
Valérie Cuby, adjointe à la vie scolaire
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 19/09/2011 : Les écoliers ont besoin de 9 heures de sommeil minimum
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 14/02/2012 : Troubles de comportement en classe : Comment relever le défi ?
- Revue de presse : Article dans Le Messager du 26/07/2012 : Douvaine - L'école maternelle, obet de l'attention du conseil municipal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres