Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 04/04/2011 : Digne-les-Bains - 700 parents d’élèves devant la préfecture
Ils étaient environ 700, représentants syndicaux et parents d’élèves, massés devant la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence hier après-midi, alors que le Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) se réunissait pour esquisser la future carte scolaire du premier degré.
Chacune des 14 délégations ont été reçues tour à tour par la commission présidée par la préfète Yvette Mathieu. Mais à la sortie de l’entrevue, la déception se lit sur les visages : « Ils restent sur leur position qui est de supprimer sept postes sur 14 », rapporte une animatrice de sport qui effectue des vacations dans tout le département. «Le problème prend une dimension considérable dans les écoles à classe unique, note-t-elle. Situées dans les communes rurales, les classes multi-niveaux répondent à une demande de la population résidant sur ces bassins de vie. Leur suppression soulève une fois de plus la désertification des territoires ruraux ».
Lire la suite dans nos éditions du 5 avril
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/12/2010 : Rythmes scolaires : " Pour améliorer les rythmes scolaires, il faut rompre avec le principe : un maître- une classe "
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 14/01/2011 : Quel bilan pour les résidences d'artistes en maternelle ?
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 19/01/2011 : Evaluations de CM2 : "Le Ministère se heurte au refus d'un dispositif dont les objectifs politiques ne sont pas clairs"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres