ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 06/09/2011 : Boëge - L’inspectrice de l’Éducation nationale était attendue par un comité d’accueil

Cinq classes à la rentrée 2010, quatre classes retenues à la rentrée 2011. Les parents ne sont pas contents à Boëge, et ils le font savoir. Hier matin, 120 petits écoliers ont été répartis dans les quatre classes, soit 30 enfants par classe.

 

L’inspectrice, Me Lyautey, est venue sur place, afin de faire un comptage précis des enfants. Elle était attendue par les parents d’élèves, mais aussi par les élus locaux, le maire de Boëge, le conseiller général, le président de la communauté de communes, de nombreux enseignants en retraite, et par le délégué départemental à l’Éducation nationale.

 

Elle a reçu une délégation afin d’expliquer la situation. La décision finale sera prise par l’inspecteur d’académie, après la réunion du comité technique paritaire qui doit avoir lieu mardi. La réponse définitive pour l’ouverture ou non d’une cinquième classe sera connue mercredi dans la journée.

 

Me Lyautey a insisté sur le fait qu’une analyse de l’ensemble des effectifs de la commune sera faite : école élémentaire et maternelle, du public et du privé.

 

En aparté, l’inspectrice reconnaît que 30 enfants, « c’est beaucoup », mais que la solidarité doit jouer entre toutes les communes du département. Les élus de Boëge envisagent de porter l’affaire devant le tribunal administratif au cas où la cinquième classe ne serait pas rouverte.



12/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres