Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 30/05/2011 : Annemasse - Avenir de l'école publique : un collectif de parents et d'enseignants appelle à la mobilisation
Créé il y a quelques semaines, un collectif de parents d'élèves et de personnels d'éducation s'est structuré sur l'agglomération d'Annemasse et a décidé de passer à l'action.
800 élèves en plus pour un seul poste d'enseignant créé dans le primaire et 456 collégiens en plus pour 23 postes supprimés dans les collèges de Haute-Savoie sont des arguments chiffrés de poids à l'origine du ras-le-bol des membres du collectif.
"Il en est de même dans les lycées, sans oublier l'objectif de l'Education nationale de supprimer les maternelles. L'Education n'est pas une logique comptable" a commenté Marianne Cravec, présidente du collectif annemassien.
Ce dernier appelle aujourd'hui à la mobilisation avec un grand rassemblement de 16h30 à 19h30 devant deux établissements de l'agglomération annemassienne : l'école de la fraternité à Ambilly et le collège Jacques Prévert à Gaillard.
Toutes les personnes concernées et inquiètes pour l'avenir de l'école publique et soucieuses de la dégradation des conditions de scolarité des élèves sont invitées à grossir les rangs du collectif et à signer une pétition pour affirmer leur mécontentement.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique du 03/12/2010 : Onisep se met au service des jeunes handicapés
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/01/2011 : Un rapport officiel évalue positivement l'enseignement prioritaire
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 20/06/2011 : Pas d'interdiction pour les mères voilées
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres