ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 09/06/2011 : Evian - Le pédibus des Hauts d'Evian "inaugure" le boulevard du Clou

Comme l'an dernier à la même époque, la maman d'élève Sabine Wendenburg et la FCPE ont organisé une journée "aller à pieds à l'école", le 1er juin. L'occasion pour l'organisatrice de revenir sur la récente rénovation du boulevard du Clou.

 

Le principe est simple, comme l'explique le mot distribué aux familles : "Les parents emmènent leurs enfants à l'heure précise aux arrêts [...] et ont le choix de les laisser au conducteur du pédibus ou de les accompagner jusqu'à l'école". Pour rejoindre cette dernière, le pédibus est parti de la route de St-Thomas pour traverser le boulevard du Clou et arriver à l'école avenue de Gavot.

 

Au final ce sont une quizaine d'enfants et quelques parents qui ont traversé les Hauts d'Evian pour aller à l'école. Un nombre jugé faible par Sabine Wendenburg : "Il faisait froid, alors il y a eu moins de monde, explique-t-elle. C'est dommage car les enfants ont ainsi le temps de se préparer."

 

Cette action se veut avant tout éducative : "C'est l'occasion pour les enfants d'intégrer les règles de sécurité tout en ayant le plaisir de marcher en groupe et en respectant la nature." Ainsi, les  enfants, sous le contrôle du conducteur, sont invités à prendre "quelques responsabilités et décider à quel moment il faut traverser", raconte la conductrice.

 

Si la présence toute nouvelle de trottoirs sur le boulevard est sécurisante, c'est la vitesse sur cet axe qui pose problème : "A 8h20, les parents se dépêchent  pour arriver à l'heure". Ce problème de la vitesse avait été soulevé lors du dernier conseil municipal. Un radar pédagogique est actuellement installé sur la route mais il ne sera pas éternel. Reste à savoir quelle sera la suite apportée par la mairie. En attendant, Sabine Wendenburg compte bien poursuivre son action et proposer un pédibus après la rentrée, en octobre.



17/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres