Revue de presse : Article dans Le Messager du 12/07/2012 : Thonon - Plusieurs directeurs d'écoles quittent leurs postes
A la rentrée, quelques directeurs d'école de Thonon-les-Bains ne reprendront pas du service sur la commune. Mutés, pour certains dans d'autres régions, ils ont été remerciés par le maire de Thonon, Jean Denais, lors d'une cérémonie en mairie.
Le premier à avoir été distingué lors de cette soirée fut Bernard Ringot, conseiller pédagogique auprès de l'inspectrice départementale de l'Education nationale à Thonon, qui part en retraite. Celle-ci l'a d'ailleurs "remercié pour son parcours qui a bénéficié aux élèves et aux enseignants".
A ses côtés, plusieurs directeurs ont été salués pour leur travail auprès des élèves thononais pendant parfois de nombreuses années.
Michel Barnoud, directeur du groupe scolaire Jules Ferry reprendra du service à Bons-en-Chablais. Franck Clair, directeur du Châtelard, part plus au sud, dans une petite école iséroise.
Sandrine Figaroli, qui dirigeait les écoles de Vongy depuis une dizaine d'années, école où elle a d'ailleurs supervisé les travaux de rénovation, sera à Sciez dès le mois de septembre.
Florence Billon-Pierron, directrice au Morillon, s'en va pour sa part dans l'Ain.
Didier Chartres, le directeur de l'école élémentaire des Arts, était également sur le départ. Il avait émis le souhait de partir à Veigy. Mais la fusion des écoles maternelle et élémentaire des Arts, annoncée jeudi 5 juillet, lui permettant de bénéficier d'un poste de directeur à temps complet, lui offre la possibilité de rester finalement sur Thonon.
E.R.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 12/10/2011 : La semaine de quatre jours «stresse les enfants»
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 13/01/2012 : Il tente d'étrangler une institutrice
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 27/07/2012 : Futurs enseignants : 6000 emplois d'avenir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres