Revue de presse : Article dans Le Messager du 12/12/2013 : Thonon-les-Bains - Enfin une école ou l'on ne travaille pas !
A Thonon-les-Bains, plusieurs instituteurs de primaire ont répondu à l'appel national à la grève, jeudi 5 décembre, pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Résultat, trois écoles ont dû fermer et n'accueillir aucun élève car, en plus des enseignants, plusieurs Atsem (agents municipaux) participaient au mouvement de protestation. Sur Thonon, ils étaient 23 grévistes sur 61, d'après les décomptes de la Ville. Le groupe scolaire du Morillon, l'école des Charmilles et la maternelle de Létroz sont ainsi restés portes closes toute la journée. Les élèves ont été pris en charge dans d'autres groupes scolaires où ils ont eu droit à des activités. Résultat, le soir, l'un d'eaux a eu ce bon mot : "Papa, tu pourras me ramener dans cette école demain parce qu'ici au moins on travaille pas !" On laissera le soin aux maîtresses de rectifier le tir maintenant.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 14/10/2013 : APC : Que font les professeurs des écoles ?
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 05/02/2014 : Prix La Map : Sciences en maternelle : La lumière et la couleur
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 01/04/2014 : Rythmes : Remise en question
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres