ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 15/09/2011 : Thonon-les-Bains - Les enfants de chômeurs ont mangé gratuitement

L'initiative lancée par plusieurs restaurateurs thononais a mobilisé une dizaine d'enfants, lundi 12 septembre. Les professionnels de la restauration avaient invité les enfants, dont les parents ne travaillent pas, à venir déjeuner gratuitement au restaurant La Taverne.

 

En lançant cette action symbolique, le propriétaire du restaurant, Jean-Louis Gallend, souhaitait dénoncer le règlement intérieur des cantines des écoles publiques de la ville : en effet, à cause de celui-ci, les enfants de chômeurs ne pourraient plus s'inscrire à la cantine, "même pas pour un jour par semaine", a regretté Nathalie Bernard, une mère de famille en recherche d'emploi.

 

Pour nombre de parents et d'habitants de Thonon, ce dispositif est discriminatoire : "D'autres communes qui avaient eu la même idée ont été condamnées au tribunal administratif", souligne M. Galland qui a annoncé son intention de saisir l'Unicef.

 

E.R.



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres