Revue de presse : Article dans Le Messager du 17/02/2011 : Thonon - L'école des Charmilles en grève
"Ecole en grève, non à cet avenir pour nos élèves". Tel est le message qui a été affiché sur la grille de l'école des Charmilles jeudi 10 février. Une manière pour les enseignants de cet établissement d'afficher leur solidarité au mouvement national de protestation organisé ce jour-là.
Les enseignants de Thonon, à l'image de leur directrice Badra Sersera, sont scandalisés par "les suppressions de postes massives qui sont programmées pour la rentrée", c'est-à-dire 16 000 places au niveau national et 800 en Haute-Savoie.
Et pourtant, l'école de la place de Crête n'est pas la plus à plaindre. "Actuellement, nous avons 96 élèves pour 4 classes, ce qui est acceptable, concède madame Sersera. Mais nous avons parmi nos élèves des enfants que nous avons absorbés à l'école des Arts qui était en surreffectifs. Il ne faudrait pas que cette tendance se poursuive."
La satisfaction de la directrice se situait à l'issue de cette journée dans la réaction des parents d'élèves, qui ont "plutôt bien joué le jeu et qui ont compris le message que nous souhaitions faire passer".
A découvrir aussi
- Article sur www.agirpourlaplanete.com du 01/09/2010 : La rentrée du bon pied à l'école : en Pédibus !
- Revue de presse : Article dans L'Express du 14/04/2011 : Cent cellules de lutte contre le décrochage scolaire
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 07/06/2011 : Les maires ruraux demandent une autre politique pour l'école rurale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres