Revue de presse : Article dans Le Messager du 19/05/2011 : Lugrin - Restaurant scolaire : la municipalité sévit
Depuis le 9 mai, la municipalité de Lugrin entend bien faire respecter le règlement de la cantine scolaire à la lettre. En raison de nombreux abus de la part des parents d'élèves, il était devenu prioritaire de remettre de l'ordre dans le fonctionnement des tickets d'inscrption.
Auparavant, il était nécessaire d'inscrire les enfants au plus tard le vendredi pour toute la semaine suivante. La gestion des tickets le vendredi après-midi étant visiblement trop complexe, le jour de collecte des inscriptions est donc passé au jeudi, puis au jeudi avant 8h30 en 2010.
Ces modifications ont été opérées, entre autres, à la demande de l'entreprise fournissant les repas, pour une simple gestion de quantité. En pratique, jusque là, les oublis de la part des parents ou les cas d'urgence étaient tolérés, dans la mesure du possible. Mais voilà, l'oubli du ticket dans la boîte devenu sport national de la part de certains parents d'élèves, à compter d'aujourd'hui, aucun enfant ne sera plus accepté à la cantine sans que les règles n'aient été scrupuleusement respectées. La mairie ne réceptionnera plus que les inscriptions pour les rentrées scolaires, et en cas d'absence de l'enfant ou de l'enseignant, et ce, le jeudi à 8h30.
Il en va donc de la responsabilité des parents de prévoir une solution de dépannage, en notant que le pique-nique exceptionnel à l'école n'est pas autorisé. Les manquements répétés au règlement seront suivis d'une probable exclusion temporaire de la cantine. Une situation qui pénalise donc les parents assidus qui auraient pu avoir besoin d'une solution exceptionnelle, entraînée par le manque de respect d'autres usagers.
La mairie rappelle que son rôle est de "gérer les repas de la cantine scolaire et non de gérer les enfants", et qu'il ne faut pas perdre de vue que cette structure est "un service rendu à la population, qui, s'il y a trop d'abus, sera inévitablemenr mis en péril".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 09/02/2011 : Elèves en difficulté et parents diplômés : pourquoi des erreurs de transmission ?
- Revue de presse : Article dans L'Express du 23/03/2011 : Education nationale: "La gestion des RH? Elle n'existe pas"
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 25/03/2011 : Mon fils étudie avec un robot
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres