ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 20/01/2011 : Douvaine - Le cinéma Espace passe au numérique et à la 3D

Pour beaucoup, le cinéma, au centre associatif et culturel, c'est le "nouveau" cinéma. Mais il a tout de même 16 ans d'âge ! Eh oui, déjà ! Bien entretenu, voire même choyé par son exploitant et son équipe, il n'y parait pas tant. Mais à bien regarder, il accuse tout de même les signes de son âge. Le plafond se "décore" de traces d'humidité, les fauteuils commencent à s'amollir, les moquettes de râpent. Bref, il faut un sérieux coup de neuf.

 

Et la technologie évolue encore plus vite que les stigmates des années. Il faut aujourd'hui s'adapter "au numérique", qui révolutionne la projection plus que tous ce qui a été réalisé depuis les frères Lumière. Marche obligée vers la 3D. Trois dimensions, autrement dit en relief.

 

Mais que les amoureux du cinéma traditionnel se rassurent, l'opérateur disposera toujours d'un projecteur traditionnel "analogique", à côté du projecteur new-look "numérique".

 

Concrètement, la salle, fermée du 17 au 20 janvier, pour permettre la première étape des travaux, rouvrira les 21, 22 et 23 janvier. Puis sera à nouveau fermée du 24 janvier au 1er février. Et ce sera alors, en avant première et en guise d'inauguration, la projection en 3D de "Tron l'Héritage" de Walt Disney, le mardi 1er février. En technique active, pour les spécialistes. On en reparlera.

 

Michel Clerc

 



22/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres