ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 27/01/2011 : Douvaine - Un rond-point jardinier, école de vie

Tout le monde connaît le rond-point du Château. Implanté sur le RD 1005, il marque l'entrée et la sortie de Douvaine côté Thonon. Depuis quelques années, tant l'été que l'hiver sont marqués en ce lieu par une décoration adaptée à la saison. L'été dernier, rappelez-vous, c'était Excenevex et sa plage de sable fin. En ce moment, ce sont les sports d'hiver, création de la station de Châtel.

 

Pour cet été, ce sera une très intéressante et novatrice initiative du collège St-François. Sous le thème l'"éco-école", associé à celui de Bellevaux, et avec le concours actif des services techniques de la ville de Douvaine, ses élèves ont imaginé (dessins, puis maquettes) la reconstitution d'une classe typique des années 50, avec mobilier ad hoc. Des vagues de fleurs sortiront des pupitres et monteront à l'assaut des structures installées.

 

Pour que le décor soit vu de loin, les établissements Courtirey apporteront leur concours avec les désormais célèbres et génieaux jardins suspendus. Ce sont les élèves, bien encadrés par les professionnels, qui planteront la végétation. Une véritable école de vie entre élèves, jardiniers de métier et l'inventeur des jardins à étages.

 

Concrètement, tout commencera début avril. Châtel aura repris son décor, et dès le 4, l'entreprise Courtiney de Thonon installera les structures qui accueilleront les bacs du jardin suspendu. Et ensuite, les décors scolaires seront mis en place par les élèves, qui apprendront aussi du coup à entretenir plantes et fleurs. En principe, tout devrait être prêt à la veille des vacances de Pâques.

 

Automobilistes, soyez donc prudents et patients. Au rond-point, pendant les travaux, ça coincera un peu !

 

Michel Clerc



01/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres