Revue de presse : Article dans Le Point du 24/01/2012 : Une campagne contre le harcèlement à l'école
PARIS (Reuters) - Une grande campagne de sensibilisation au harcèlement à l'école a été lancée mardi par le ministère de l'Education nationale.
En France, 10% des collégiens sont victimes de harcèlement et 6% de harcèlement "sévère à très sévère", d'après le ministère.
Une "forme de violence à bas bruit aux conséquences parfois dramatiques et parfois irréversibles" pour le ministère, qui espère lever le tabou sur ce sujet à travers cette campagne.
Trois vidéos seront ainsi diffusées sur internet, et dans une version plus courte sur les chaînes de France Télévisions. Insultes, claques, diffusion de rumeurs : ces vidéos montrent la banalité de trois formes de harcèlement quotidien. Dans l'une d'elles, un collégien en surpoids est constamment moqué à propos de son physique.
En plus de ces vidéos, le ministère a lancé un site internet (http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr) qui offre, entre autres ressources sur le sujet, un quiz, des paroles d'experts et des pistes d'action pour lutter contre le harcèlement.
Cette campagne a coûté 500.000 euros hors taxes, selon le ministère.
Chine Labbé, édité par Patrick Vignal
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Point du 17/11/2011 : Inquiétante crise de vocation des médecins scolaires selon un rapport
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 07/12/2011 : Primaire : Déjà des problèmes de remplacements
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 18/04/2012 : Quand la Terre gronde
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres