Revue de presse : Article dans Les Echos du 05/08/2011 : Bien manger c'est bon pour la santé, savent de plus en plus d'Américains
Neuf Américains sur dix savent désormais que consommer des fruits et des légumes, du poisson ou des laitages, est bon pour la santé, indique une étude publiée jeudi par un observatoire de l'alimentation aux Etats-Unis.
Près de 90% des Américains, contre 77% en 1998, peuvent citer un aliment bon pour la santé, affirme l'International Food Information Council, qui réalise chaque année ce type de sondages (1.000 personnes interrogées).
Les fruits et légumes sont cités dans 70% des cas. Viennent derrière, et assez loin, le poisson (18%), les laitages (16%) puis les herbes, les épices, les fibres, la viande ou le thé vert.
Le coût de ces produits (pour 16,1% d'entre eux) et leur goût (pour 15,4% d'entre eux) restent néanmoins des obstacles majeurs à leur consommation pour les personnes interrogées, tout comme les difficultés pour y avoir accès en magasin ou pour les préparer.
L'alimentation est une préoccupation majeure du gouvernement américain qui soulignait en début d'année, en publiant un "Guide du bien manger", qu'un tiers des enfants et deux tiers des adultes aux Etats-Unis étaient en surpoids ou obèses.
Selon l'Association américaine du coeur, 81,1 millions d'Américains, soit 37% de la population, souffrent de maladies cardiovasculaires.
L'épouse du président Barack Obama, Michelle, est notamment en pointe pour la lutte contre l'obésité infantile.
AFP
A découvrir aussi
- Visite de la restauration scolaire le vendredi 28 mai 2010
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 29/04/2011 : Une institutrice agressée par une mère
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 04/07/2011 : Créteil : Le jeu sérieux arrive en classe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres