Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 05/04/2012 : Le Sgen ne condamne pas les nouveaux outils de maternelle
Fort décriés par le Snuipp et le Se-Unsa, les nouveaux outils phonologiques destinés à la maternelle sont acceptés avec précautions par le Sgen Cfdt.
"Ces outils sont donc à proposer à des élèves de cycle 2, en fonction des réalités du terrain que seuls les enseignants sont capables de connaître", écrit le syndicat.
"Ensuite, en accompagnement de ces documents, il convient de fournir aux enseignants un outil d'analyse des réponses des élèves afin de faciliter la lecture et l'interprétation des résultats. Il serait totalement hors de propos de laisser les enseignants analyser seuls les résultats ou d'externaliser leur analyse. Enfin, cette batterie de tests n'étudie qu'une partie de l'iceberg car, évidement, savoir lire ne se limite pas à connaître la phonologie !"
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Parisien du 30/08/2011 : Réussir une rentrée moins chère, c’est possible
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 29/02/2012 : 1.407 à 1.583 classes fermées (syndicats)
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 12/06/2012 : Primaire : Les devoirs à la maison sont-ils réellement interdits ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres