Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 05/10/2011 : Les inspecteurs décrètent leur auto-isolement
C'est une décision unique. Dans un communiqué publié le 4 octobre, le SIEN Unsa invite les inspecteurs à rester à leur bureau un jour par semaine", le mardi. "Chaque mardi pour le premier degré comme pour le second... les inspecteurs ne se déplaceront ni pour inspecter, ni pour participer à aucune réunion autre que syndicale".
Interrogé par le Café, Patrick Roumagnac, secrétaire général du Sien Unsa, nous explique que cette décision fait suite au refus de payer des frais de déplacement dans plusieurs académies. "Une nouvelle pratique consiste à "inviter" les inspecteurs dans des réunions. Et quand ils demandent le paiement de leurs frais à le refuser parce qu'une invitation n'est pas une convocation. On applique la même tactique avec les enseignants pour leur formation. On en est là faute d'argent. C'est lamentable".
Incitation à la tricherie. P Roumagnac relève "l'exaspération croissante" du terrain. "On nous met dans une position intenable vis à vis des enseignants à essayer de justifier des choses de moins en moins explicables. Les inspecteurs sont de moins en moins d'accord avec ce qu'on attend d'eux. On leur fixe des contrats d'objectifs sans les moyens nécessaires. Ce n'est rien d'autre qu'une incitation à la tricherie".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 27/09/2011 : Chambery - Près de 1 000 enseignants dans la rue
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 16/11/2011 : Comment être parent aujourd'hui ?
- Revue de presse : Article dans Le Parisien du 16/01/2012 : Saint-Cloud - Un incendie accidentel prive 400 élèves d’école
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres