ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 06/07/2011 : Rythmes scolaires : Les régions demandent de la concertation

"A l’heure où le Gouvernement supprime chaque année des milliers de postes dans l’Education nationale, il ne peut être question de faire supporter aux collectivités locales les charges de cette réforme", prévient l'association des régions de France.

 

"Favorables à une réforme, nous demandons au gouvernement que cette réforme se fasse dans la concertation avec les enseignants, les familles et les collectivités locales... Cette réforme nécessite également la prise en compte par l’Etat des charges financières générées par le développement des activités éducatives, sportives et culturelles nouvelles qui seront proposées par les établissements scolaires. Des questions très lourdes sont posées en matière de responsabilité juridique et surtout de financement : quel sera le coût des heures « d’accompagnement éducatif » qui doivent être proposées gratuitement aux élèves ? Quel sera le coût, en fonctionnement et en investissement, des plages d’ouverture plus grandes des collèges, des lycées et des équipements sportifs, culturels, informatiques ?"

 

Communiqué



06/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres