ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 09/01/2012 : Le Limousin refuse les suppressions de postes

Face à la suppression de 4% des emplois d'enseignants dans la région, Jean-Paul Denanot, président de la région Limousin proteste. "Je dénonce cette situation que je ne souhaite pas cautionner en participant à toute instance qui m’amènerait à entériner des décisions nuisibles pour la Région que je préside. Je n’ai pas été élu pour cela", écrit notamment JP Denanot.

 

La région Limousin devrait perdre 278 emplois à la rentrée 2012 (131 au primaire et 147 au secondaire), soit près de 4% de l'effectif total. "Cette politique de suppressions d’emplois met en danger les territoires, leur cohésion, leur vie économique et leur dynamisme, qui chaque année attirent des habitants plus nombreux, comme les chiffres de l’Insee publiés cette semaine l’ont montré. Cette logique strictement comptable insulte l’avenir quand tous les indicateurs démographiques montrent que la population scolaire augmente avec l’arrivée au collège des enfants nés nombreux dans les années 2000", écrit le président du conseil régional.

 

JP Denanot menace d'annuler le Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles (CPRDFP) signé le 6 juillet. Ce contrat prévoit le développement des formations pour jeunes et pour adultes dans la région. La région Limousin a particulièrement investi dans l'éducation ces dernières années. 147 postes avaient déjà été supprimés en 2011.

 

La lettre de JP Denanot



09/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres