Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 12/01/2012 : Quand l'évaluationnite touche la Nièvre
En 2010, seulement 34% des écoliers de CM2 de la Nièvre ont eu de bons résultats en maths contre 38% au niveau national.
C'est peut-être pour cela que dans certains cantons les inspecteurs incitent les enseignants à jouer de fausses évaluations. "Je vous propose de vous appuyer sur les savoir-faire que vous avez développés depuis l’avènement des évaluations CM2 en proposant à vos élèves des prétests", écrit un inspecteur à ses enseignants. Il est bien indiqué qu'il s'agit "de préparer les élèves à ce type d’épreuves", les évaluations de CM2 ayant maintenant lieu en fin d'année.
Pour l'inspection académique, contactée par le Café, "il n'y a pas de bachotage mais des actions pour aider les élèves à réussir. Il n'y a pas de bachotage, de répétition. Les évaluations passées servent pour faire des exercices".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 31/08/2011 : Grève : Chérèque (CFDT) réticent
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/01/2012 : La FCPE refuse les évaluations nationales de CM2
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 06/07/2012 : La concertation entre doute, espoir et obligation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres