Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 12/10/2012 : Grève réussie dans le primaire dans le 93
C'est le premier mouvement social d'ampleur que rencontre Vincent Peillon. Jeudi 11 octobre, entre un professeur des écoles sur trois (rectorat) et un sur deux (syndicats) a fait grève. Un véritable succès qui illustre les difficultés bien réelles d'exercice dans ce département. Le mouvement était soutenu par le Snuipp, le Se Unsa et la Cgt.
Ce qui motive la grève c'est le manque d'enseignants dans le département. Selon les syndicats il en faudrait 250 en plus. Dans ce département populaire, le manque d'enseignants se traduit en une dégradation très nette des conditions de travail. "Ce gouvernement, qui fait de l’école primaire sa priorité et affirme remettre le dialogue social au cœur de son action, commet une grave erreur en ne recevant pas les enseignants de Seine-Saint-Denis", estime le Snuipp 93. "Ne pas écouter les enseignants du 93, qui chaque jour prennent en charge les élèves des milieux les plus affectés par la crise, est une faute particulièrement grave le jour où le ministre fait des annonces sur la refondation de l’école".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 02/10/2012 : Devoirs : Réorienter l’école, pour ne plus désorienter les parents ?
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 19/02/2013 : Débats houleux sur les rythmes à Paris
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 01/04/2013 : Peillon : deuxième trimestre en baisse, des réformes à revoir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres