Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 14/12/2010 : Primaire : La FCPE veut de nouvelles évaluations dès cette année
"Il est temps de passer de la parole aux actes pour trouver une solution constructive à cette question". La première association de parents d'élèves attend de Luc Chatel une avancée rapide sur le dossier des évaluations de CE1 et CM2.
"Cela va faire deux ans que les élèves de CE1 et de CM2 subissent des évaluations à contretemps de leurs besoins et de ceux de leurs enseignants", estime la Fcpe. "Cette situation ne permet pas de mettre en place des solutions pour remédier aux difficultés. Pour les CM2, la situation est particulièrement absurde puisqu'ils sont évalués en janvier sur la totalité du programme de l'année qu'ils ne peuvent donc matériellement pas avoir acquis à cette date". La FCPE demande "une évaluation en début d'année... à la fin de chaque cycle, si l'on veut qu'il reste du temps pour apporter des réponses aux difficultés d'apprentissage décelées chez les enfants plutôt que d’attendre la fin du cycle et proposer un redoublement qui n’est pas une solution". La FCPE souhaite également une évaluation en fin de 3ème.
Luc Chatel a demandé à la Depp, avec la Dgesco, de revoir les évaluations. Avec les syndicats, il semble moins pressé d'avancer que la FCPE. D'autant que le délai pour l'évaluation de CM2 est maintenant très court.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans L'Express du 29/12/2010 : 16 000 postes supprimés dans l'Education à la rentrée 2011
- Menu du 31 janvier au 4 février 2011
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 29/04/2011 : Tron : La coupe est pleine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres