Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 16/12/2010 : Des enseignants du primaire demandent le paiement des heures travaillées
Le Snuipp de la Somme demande aux enseignants du primaire de demander le paiement des heures travaillées au-delà des 24 heures de concertations prévues dans les textes. Pour le syndicat il s'agit de répondre "aux injonctions incessantes de la hiérarchie". Et sans doute de faire avancer l'idée de la réduction du temps de service des enseignants, alors que la révision des rythmes scolaires est en route.
Parmi les différences entre le primaire et le secondaire, il y a l'absence d'heures supplémentaires. C'est pourtant ce que réclame le Snuipp du 80. Dans une lettre type destinée à l'inspecteur d'académie, le syndicat écrit : "Suite à la quantité de travail de plus en plus importante que vous nous imposez, je vous informe qu’à la date du…, j’ai épuisé les 24 heures de concertation et de rencontre avec les parents prévues par mes obligations de service. Je suis toutefois prêt(e) à continuer à assurer les missions que vous jugerez nécessaires au bon fonctionnement de l’école à la condition que les heures de travail effectuées soient rémunérées au taux actuellement en vigueur".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 08/06/2011 : Scolarisation des enfants handicapés : le rapport de Paul Blanc
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 09/06/2011 : Sarkozy promet davantage d'AVS mieux formés
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 22/06/2011 : Quels effets de l'éducation familiale sur la réussite ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres