ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/02/2012 : Chronique de la carte scolaire

Au fur et à mesure que se tiennent les CDEN, le mécontentement monte devant les suppressions de postes. Les rectorats rendent leurs verdicts, les 14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 se concrétisent. La presse quotidienne régionale rend compte des mouvements locaux de protestation qui accueillent les fermetures de classe et les coups portés aux Rased. Parents, élus, enseignants ne se mobilisent un peu partout, les petites rivières locales deviendront elles un fleuve tumultueux ?

 

Les parents d'élèves de Monthelon en  Saône et Loire manifestent le 18 février à Autun.

Au collège de Cluny, une centaine de parents manifestent et seuls cinq enfants sont présents en cours, le 16 février.

Au Pays Basque, les parents se mobilisent contre les suppressions de postes : à Bayonne, Ossès, Hélette, dans les écoles de la Soule. A Oloron : les parents d'élèves d'Etsaut et Arette investissent l'inspection le jeudi 16.

A Boué dans le Nord, les parents et les enseignants amorcent un mouvement de protestation le 16 février contre la suppression d’un poste de Rased.

Dans les Ardennes, une soixantaine de parents d'élèves et d’enseignants ont manifesté devant l'inspection académique contre la possible fermeture d'une classe dans six établissements.

Le Collectif des Parents et enseignants en colère du Haut Doubs a été créé le 16 à Pontarlier.

Rassemblement devant la préfecture du Val d’Oise pour la défense de l’école vendredi 17.

Dans le Limousin, parents et élus ont occupé le collège de Saint Sulpice Laurière le 15 février. Pour protester contre la baisse de la dotation horaire globale à la rentrée 2012, le conseil d’administration du collège Val-de-la-Sensée d’Arleux a été boycotté à l’unanimité le 13 février.

Le collège Desrousseaux à Armentières se mobilise contre la fermeture de la troisième d'insertion : vote d’une motion au conseil d’administration du 16 février et manifestation.

Opération "lycée mort" à Berck le 16 février. Une soirée "de réflexion et soutien" est organisée au lycée Perret d'Evry le 16.



18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres