ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 20/03/2013 : Handicap ; L'Unapei demande la réécriture d'un article de la loi de refondation

"Dans la loi pour la refondation de l’école adoptée par l’Assemblée nationale il y a quelques minutes, l’article 4 Ter a été ajouté. Ainsi, les professionnels de l’école pourront demander directement à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de réviser la notification concernant la scolarisation de l’élève handicapé sans l’accord de ses parents.

Or, cet accord des parents ou des représentants légaux est fondamental. En effet, cet article permettrait l’exclusion de l’école ordinaire d’élèves handicapés puisqu’il n’y aura plus le gardefou de « l’accord des parents » pour demander une révision de l’orientation, qui se traduit souvent dans ce cas par une révision pour mettre fin à l’orientation de cet enfant en milieu ordinaire", écrit l'Unapei, une des principales associations de parents d'enfants handicapés. Elle demande aux sénateurs de revoir ce texte.

 

Communiqué



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres