ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 20/10/2011 : Après Béziers, le débat sur les conditions de travail relancé par une nouvelle enquête

Selon une enquête de G Fotinos, un professeur sur six serait victime d'épuisement. Ces données interviennent alors qu'à Montpellier une marche blanche revendiquait une demi-journée de débat sur les conditions de travail dans les établissements.

 

A Montpellier, la marche blanche organisée par les syndicats FSU a réuni environ un millier de personnes. La Fsu demande qu'une demi-journée soit banalisée à la rentrée pour travailler dans les établissements sur les conditions de travail.

 

Le Monde rend compte d'une étude réalisée par l'inspecteur général G Fotinos qui montre que près d'un enseignant sur trois cherche à quitter le métier et qu'un sur six (17%) se déclare victime d'épuisement. Les enseignants les plus à risque ne sont pas dans des établissements ZEP. Il s'agit des jeunes enseignants. Il éprouvent à la fois un sentiment "d'usure, d'impuissance et d'abandon".

 

Sur France info



20/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres