Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 21/03/2011 : Faible mobilisation le 19 mars
La faible mobilisation du 19 mars pose la question de la stratégie à suivre pour lutter efficacement contre la politique éducative gouvernementale.
A l'appel d'un collectif qui regroupe syndicats, parents de la Fcpe, lycéens, étudiants et mouvements pédagogiques, des manifestations étaient organisées samedi 19 mars dans une quarantaine de départements. Une manifestation nationale a réuni à Paris de 5 000 à 12 000 personnes, c'est à dire a peu près autant de manifestants que lors de la journée d'action précédente le 22 janvier. Ailleurs les cortèges étaient aussi clairsemés.
A l'issue de la manifestation, la FSU a annonce un cycle de débats. "La FSU s'engage à mener le nécessaire débat pour améliorer le fonctionnement du système éducatif et le démocratiser afin d’assurer la réussite de tous les élèves. La FSU lance 500 débats partout sur le territoire et invite personnels, parents, jeunes, élus et citoyens à venir échanger, réagir, proposer, construire autour de ses « 20 propositions pour l’Ecole »".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.parents.fr : Dyslexie : les signes pour la dépister
- Menu du 29 novembre au 03 décembre 2010
- Revue de presse : Article dans Le Point du 29/04/2011 : Enfants hyperactifs : gare à la pilule de l'obéissance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres