ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 24/02/2012 : Le collectif "L'éducation est notre avenir" demande un collectif budgétaire

Contre les suppressions de postes, le collectif "L'éducation est notre avenir", qui regroupe syndicats et mouvements pédagogiques, demande un "collectif budgétaire permettant des mesures d'urgence pour 2012".

 

"La déclinaison des suppressions massives de postes dans les écoles, collèges et lycées -notamment professionnels- pour la rentrée 2012 est maintenant connue : partout elle se traduit par de nouvelles dégradations des conditions d'apprentissage des élèves et de travail pour les enseignants. Partout les dispositifs mis en oeuvre pour faire réussir les élèves sont mis à mal", écrit le collectif.

Ses membres "appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations notamment contre les suppressions de postes en 1er et second degré, les gels de postes dans les universités, la destruction des RASED et de dispositifs pédagogiques alternatifs, l’imposition d’heures supplémentaires aux enseignants, la dégradation des conditions de travail, cela en s’efforçant de construire des centralisations départementales sous des formes à décider localement".

 

Communiqué



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres