Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 26/01/2011 : AGEEM : Avis de vent violent
L'AGEEM, qui regroupe de nombreux enseignants de maternelle, dénonce son asphyxie et celle de l'école maternelle.
"Pour reprendre la métaphore que nous utilisons depuis longtemps d’érosion des écoles maternelles publiques constatée sur tout le territoire, c’est un véritable glissement de terrain qui a commencé et s’amplifiera à la rentrée 2011 !", écrit Lucile Barberis, présidente de l'Ageem. "Les mêmes responsables soufflent le chaud et le froid : officiellement ils claironnent leur attachement à l’Ecole Maternelle et dans d’autres instances ils formulent des projets et organisent des actions qui la fragilisent ! Au point que nos soutiens traditionnels peuvent être amenés à douter de notre légitimité …."
Pour l'AGEEM cette politique se traduit par "la perte de tous nos moyens de fonctionnement". "Et maintenant, voici l’annonce de l’apprentissage de l’anglais dès 3 ans !... Comment ne pas voir dans cette déclaration comme un effet d’annonce destiné à détourner l’opinion des dossiers incontournables et difficiles de réduction des postes et de formation défaillante ?"
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 13/01/2011 : Les manifestations du 22 janvier
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/01/2011 : ECLAIR : C'est la guerre ?
- Revue de presse : Article dans Le Nouvel Observateur du 17/03/2011 : Luc Chatel défend son bilan : "Le faux argument des suppressions de postes"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres