Revue de presse : Article sur www.france-info.com du 25/01/2011 : Des primes au mérite versées aux chefs d’établissements, confirme Chatel
Rythmes scolaires, suppressions de postes, primes sur objectifs aux chefs d’établissements : les sujets d’actualité - et de polémique - sont nombreux autour de l’Education nationale.
Le ministre Luc Chatel répond, point par point, au micro France Info de Raphaëlle Duchemin, et confirme la signature d’un accord avec les syndicats de principaux et proviseurs : les salaires des chefs d’établissements intègreront une part variable.
Le ministre de l’Education confirme sur France Info la signature d’un accord avec les syndicats de chefs d’établissements (proviseurs de lycées et principaux de collèges). Accord qui met en place une prime sur objectifs pouvant aller jusqu’à 6.000 euros tous les trois ans.
"Le gouvernement a décidé de développer une rémunération variable liée aux performances de nos cadres, comme cela existe dans l’immense majorité des entreprises de notre pays.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement consistant à développer des rémunérations variables liés aux performances pour les personnels, l’encadrement en premier lieu.
Les recteurs d’académie vont par exemple pouvoir recevoir cette année une prime de résultats pouvant aller jusqu’à 22.000 euros. C’est aussi la première année qu’il leur incombe de déterminer eux-mêmes quels postes d’enseignants ils vont supprimer dans leurs académies.
Rythmes scolaires :
Un premier pré-rapport est remis au ministre ce matin, rapport qui sonne le glas de la semaine de quatre jours.
"Nous cumulons le plus grand nombre d’heures de cours par an, concentrées sur le plus petit nombre de journées de travail (...)
|
A découvrir aussi
- Article sur www.cafepedagogique.net du 04/10/2010 : Retraites : Après le succès du 2 octobre, la majorité face à ses responsabilités
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 06/12/2010 : Le socle commun enfin mis en débat par l'IREA
- Revue de presse : Article dans le JDD du 16/04/2011 : "On met en péril le principe d’égalité des chances"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres