ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.magicmaman.com du 22/11/2011 : Une petite fille de sept ans décède d'une méningite

Une jeune élève de sept ans, hospitalisée depuis jeudi 17 novembre à Nice, est décédée d'une méningite. Zoom sur cette mort subite.

Le drame est survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 18 novembre à l'hôpital Saint-Roch de Nice. Une fillette de sept ans n'a pas survécu à une méningite dite à méningocoque. A l'école élémentaire Rosalinde Rancher 2, une lettre de l'Agence régionale de santé (ARS) a été affichée annonçant aux parents d'élèves cette mort soudaine.

 

Aussitôt prévenus de la mort de la petite fille, ses camarades de classe ont fait un dessin pour lui dire au revoir... Grégori de Swarte, le directeur de l'établissement, a préféré expliquer aux enfants ce qui s'était passé et, selon lui, « la situation se gère de manière très sereine ». Les mesures nécessaires de protection concernant l'environnement familial et extra-familial ont été prises sans délai, avec notamment la prescription d'antibiotiques pour les élèves de CE1 de l'établissement et en particulier les 25 camarades de classe de la fillette.

  

Par ailleurs, aucune inquiétude concernant une possible contagion n'a lieu d'être : les autorités ne procéderont à aucune « désinfection des locaux ou des objets » car « le méningocoque est un germe facile, qui ne survit pas à l'air libre ». Les symptômes classiques de la méningite à méningocoque apparaissent sous la forme d'une fièvre élevée et de maux de têtes, accompagnés souvent de vomissements.
Cette infection touche sept à neuf cent personnes par an en France. L'issue est fatale dans 10 % des cas.

 

Source : France Soir



24/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres