ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.rtl.fr du 04/01/2012 : Lundi à Carcassonne, le bambin a devancé la rentrée scolaire

Le petit garçon de 4 ans, Léo, errait sous la pluie devant son école lundi matin à Carcassonne dans le Languedoc-Roussillon. Pour cause, l'établissement scolaire était fermée car les cours ne reprenaient que le lendemain. Des passants ont alerté les policiers. Léo leur explique qu'il s'est levé, habillé et qu'il a pris son petit-déjeuner tout seul. Personne ne l'aurait averti qu'il n'y avait pas cours ce jour-là. "Maman travaille et papa dort", a-t-il précisé aux enquêteurs très surpris. Les policiers ont décidé de faire un tour au domicile de l'enfant où ils sont tombés sur un père de 27 ans, mécontent d'être réveillé.

 

Vers 9 heures 30 lundi, le petit Léo est accueilli au commissariat. Les policiers lui offrent un chocolat chaud, lui demandent des détails sur ses parents, son domicile. L'enfant, dont la famille vient tout juste de déménager, réussi finalement à conduire les forces de l'ordre chez lui.

Le père du garçon, âgé de 27 ans, n'a guère apprécié d'être réveillé par la police. Cet habitant de Carcassonne a même été conduit au commissariat pour une audition. Le parquet a aussi reçu un signalement des faits. La mère a quitté son travail pour revenir chercher son enfant.

Mardi, Léo a pu effectuer sa "vraie" rentrée.

 

Patrick Tejero



04/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres