Revue de presse : Article dans L'Express du 15/04/2011 : Seriez-vous prêt à laisser votre enfant dans une gare ?
La SNCF vous propose d'accueillir vos enfants dans des crèches dédiées au sein de ses gares. Ce dispositif vous intéresse-t-il ?
"N'oubliez pas de composter votre billet et de déposer votre enfant à la crèche" pourrait devenir une des nouvelles annonces de la SNCF. L'entreprise ferroviaire a décidé d'ouvrir des crèches au sein même de ses gares, pour faciliter la vie des parents qui prennent le train pour aller travailler, raconte Le Parisien. L'expérience est déjà menée depuis août dernier à Roanne dans la Loire. Une ancienne bagagerie a été réaménagée et accueille neuf bambins tous les jours.
Selon les information du quotidien Le Parisien, deux nouvelles crèches doivent ouvrir en Ile-de-France : une à Eaumot-eaubonne dans le Val d'Oise d'ici octobre prochain, une autre à la Gare du Nord début 2012. La province n'est pas oubliée, une autre crèche ouvrira ses portes à la gare d'Amiens (Somme) en 2012. Dans tous les cas, des détails restent encore à régler comme l'amplitude horaire : la SNCF peut faire un flop si ses crèches ouvrent trop tard ou ferment trop tôt.
La SNCF envisage déjà de décliner le concept en gares de Mâcon, Chantilly, Le Creusot, Auxonne, Chambéry, Marseille, Castres, Menton et Carpentras.
Seriez-vous prêt à laisser votre enfant à la crèche dans une gare?
Un tel dispositif vous faciliterait-il la vie?
L'Express.fr
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 07/12/2010 : École : un "plan sciences" en janvier
- Résumé du rapport de synthèse des auditions, des débats en académie et des échanges sur Internet - janvier 2011
- Revue de presse : Article dans Les echos du 24/05/2011 : Chatel et Pécresse font un geste pour la formation en alternance des enseignants
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres