Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 26/10/2011 : Douvaine - L'emploi de vie scolaire finalement sauvé
Mobilisation des parents, marge de manoeuvre dégagée par l'inspection académique : le résultat est là et l'emploi de vie scolaire (EVS) qui devait être supprimé fin octobre à l'école élémentaire de Douvaine a été reconduit jusqu'en juin 2012. Mais il ne sera pas occupé par l'actuelle "titulaire" du poste et un recrutement a été organisé.
Quoi qu'il en soit, c'est un soulagement pour les enseignants et les parents : unpremier poste d'EVS à l'école maternelle avait déjà été supprimé à la rentrée (lire nos éditions du 6 octobre). Et ce sont 532 enfants répartis sur 21 classes qui fréquentent l'école publique de Douvaine.
Avec une seule direction et un nouveau groupe scolaire qui se profile pour la rentrée prochaine, un EVS administratif ne sera pas superflu.
Catherine Aebischer
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 25/08/2011 : Enseignement privé : les enseignants appelés à faire grève le 27 septembre
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/01/2012 : Des menus équilibrés pour les jeunes enfants
- Revue de presse : Article sur www.vosquestionsdeparents.fr du 02/02/2012 : Psychologie de l’enfant : laisser gagner les petits aux jeux de société, est-ce une bonne idée ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres