Revue de presse : Article dans Le Figaro du 12/04/2011 : Laval : des élèves de CM2 soupçonnés de sévices sexuels
Un groupe d'écoliers aurait fait subir des humiliations à une vingtaine d'enfants de maternelle et de CP à l'école Val-de-Bootz.
Les faits auraient eu lieu il y a trois semaines dans les toilettes de cette école publique, d'après les informations de RTL. Six à neuf élèves de CM2 auraient forcé dix-neuf enfants de maternelle et de CP à se laisser faire sous la menace de coups.
Auditions en cours
Europe 1 précise que ce sont des parents d'élèves de maternelle qui ont donné l'alerte après avoir observé un comportement inhabituellement violent chez leurs enfants. Plusieurs d'entre eux ont porté plainte. Le procureur de la République a ordonné une enquête.
Les policiers de la brigade des mineurs de Laval (Mayenne) procèdent actuellement à des auditions au sein de l'école, où six enfants ont déjà été entendus selon France Bleu Mayenne. D'autres élèves et le personnel enseignant devraient témoigner à leur tour ce mardi. Une cellule psychologique devait être mise en place, alors que la direction de l'établissement n'avait pas réagi mardi matin.
A découvrir aussi
- Article dans Le Figaro du 04/10/2010 : Retraites : des aménagements sont «possibles» au Sénat
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 14/12/2010 : L'école des inégalités
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 30/05/2011 : La violence augmente chez les enfants du primaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres