ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 15/03/2012 : Meillerie/Le Locum - Dès la maternelle, pas d'école sans passer par l'arrêt de bus

Pour les écoliers meillerons, pas d'autre choix pour se rendre à l'école que de passer par le transport en bus, et ce, dès la maternelle.

 

Chaque matin, un car de Gavot Tourisme ramasse les élèves du hameau du locum et de Meillerie. Ce système a été mis en place dès la fermeture de la dernière classe de l'école du village, conséquence d'un manque d'effectif évident. Le service du transport en bus, les parents ne s'en plaignent pas, puisque matin et soir, il leur évite le trajet jusqu'à l'école de Lugrin.

 

Si le caractère obligatoire de l'école engendre le subventionnement du conseil général, rien n'est évident pour la maternelle, qui reste facultative. Les sièges dans le bus étant suffisants, il ne restait qu'à obtenir l'autorisation. Grâce à la compréhension et au soutien de Gaston Lacroix, un accord a pu être possible, et c'est Maria Pinto qui, chaque jour depuis 3 ans, accompagne les élèves de 3 à 6 ans jusqu'à leur classe.

 

Collégiens et lycéens rencontraient un tout autre souci avec le transport. L'abri de bus situé côté montagne cachaient les élèves à la vue du conducteur, qui, du coup, ne s'arrêtait pas. Le manque d'un abri côté Lac a été pris en main par Pierrot et Eric, les employés de la commune, qui lui ont offert en prime une visibilité implacable !

 

A.A.



18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres