Revue de presse : Article dans Le Messager du 20/01/2011 : Douvaine - Des défibrillateurs à la portée de tous
Vous traversez Douvaine avec un ami. Brusquement, ce dernier hésite dans sa marche, vacille et tombe. Il ne respire plus, son pouls ne bat plus. Premier réglexe : appeler ou faire appeler sans délai le 15 (Samu) et pratiquer tout de suite un massage cardiaque. Et faire amener un défibrillateur, DAE pour les initiés (défibrillateur automatique externe). Mais point beaucoup d'être initié, en revanche, pour s'en servir. Il suffit de suivre les instructions écrites et sonores de l'appareil.
Il y en a actuellement deux au service du public à Douvaine : un sur la façade de la mairie et l'autre à l'EAC, à gauche de la bibliothèque. Signalés par un panneau.
C'est ce qu'ont expliqué jeudi 13 janvier, J.-F. Séchaud, adjoint à la sécurité, Emmanuelle Dorcier, conseillère municipale et secouriste, et Martial Philippe, formateur au corps des sapeurs-pompiers. Coût de l'appareil : environ 1 500 euros HT. La commune souhaite compléter l'équipement avec deux appareils supplémentaires, pour en disposer de 4. Les chances de survie en cas d'attaque sont augmentées jusqu'à 20%. Cela n'a pas de prix.
A découvrir aussi
- Article dans Les Echos du 02/09/2010 : Trois grands changements introduits cette année
- Article dans Le Dauphiné du 18/09/2010 : Annemasse - Les parents marchent pour le Pédibus
- Revue de presse : Article dans Le Parisien du 18/04/2011 : A Montreuil, les livres sont en libre circulation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres