Revue de presse : Article dans Le Point du 28/06/2012 : Peillon allonge les vacances de la Toussaint
Le ministre de l'Éducation a officiellement allongé à deux semaines la durée des vacances scolaires sans que les élèves ne perdent de jours de classe.
Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a décidé d'allonger à deux semaines pleines les vacances scolaires de la Toussaint sans que les élèves ne perdent de jours de classe dans l'année, annonce-t-il jeudi dans un communiqué. Le ministre finalise ainsi une mesure qu'il avait annoncée mi-juin, un peu précipitamment.
Les prochaines vacances de la Toussaint "débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin". Elles "sont ainsi portées à deux semaines pleines pour permettre un véritable repos au cours du premier trimestre, dont la longueur est préjudiciable à l'attention des élèves", selon le communiqué.
La première proposition de Peillon pour allonger ces vacances, sans perdre de jours est donc enterrée : elle consistait à avancer de quelques jours la rentrée 2012. Trop précipitée, son annonce avait provoqué une levée de boucliers. Finalement, un jour sera rattrapé en avril ou en mai, soit le mercredi 3 avril, soit le mercredi 22 mai. Le choix sera arrêté localement par les recteurs. Surtout les vacances d'été débuteront le 6 juillet 2013 au soir au lieu du 4 juillet. "Le nombre de jours travaillés dans l'année et la durée des vacances sont inchangés", insiste le communiqué.
AFP
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Point du 21/09/2011 : Comment reconnaître l'hyperactivité chez les enfants ?
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 02/02/2012 : Faut-il continuer à apprendre à écrire à la main ?
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 13/02/2012 : Chronique de la carte scolaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres