Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/05/2011 : "Pas de bébés à la consigne" lance une pétition nationale
"En 2011, alors que plus de deux mères sur trois travaillent, moins de la moitié des enfants entre 0 et 3 ans ont une place dans un mode d'accueil. Pour répondre aux besoins, il manque 500 000 places pour l'accueil des tout petits. Et articuler vie familiale et vie professionnelle pour les parents, tout en accueillant les bébés de façon personnalisante en crèche ou chez une assistante maternelle, constitue un enjeu majeur de société", écrit le Collectif Pas de bébés à la consigne.
Depuis deux ans, le collectif combat pour développer des modes d'accueil de qualité pour les jeunes enfants. Le collectif a notamment lancé des grèves très suivies par les professionnels de la pette enfance.
"Dans la période de débats sur les choix de société qui s'ouvre avec la séquence politique et sociale 2011-2012, nous entendons faire valoir notre contribution pour des modes d'accueil de qualité", écrit le collectif. Il propose une pétition nationale pour soutenir son "Plan d'urgence pour l'accueil de la petite enfance".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 08/12/2010 : Dossier : Rythmes scolaires : les éléments du débat
- Revue de presse : Article dans L'Express du 02/05/2011 : La fessée, une "solution de facilité"
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 18/07/2011 : Le prix des fournitures scolaires pourrait déraper à la rentrée 2011
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres