ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 15/01/2013 : Les syndicats mobilisent

Est-ce la fin définitive de l'état de grâce qui a suivi l'élection de F Hollande ? Janvier sera le mois des grèves et des actions. On savait que les enseignants du primaire parisiens seraient en grève le 22 janvier suite à l'appel d'une large intersyndicale. Le 23 janvier le Snetaap appelle à la grève les enseignants des lycées professionnels. Il seront rejoints le même jour par les enseignants du primaire à l'appel du Snuipp.

 

Mercredi 23, le premier syndicat du primaire organise une journée nationale d'action dans tous les départements. "En ce mois de janvier, les DASEN vont s'engager dans la préparation concrète de la rentrée 2013 en présentant leur projet de carte scolaire (ouverture et fermeture de postes et de classes). Pour le SNUipp-FSU, c'est maintenant qu'il faut faire remonter les besoins des écoles, souligne le syndicat. "Les enseignants attendent aussi des avancées concernant leurs conditions de travail notamment dans leur relation à l'Institution et les questions salariales", poursuit le Snuipp.

 

C'est ce thème qui va mobiliser les enseignants le 31 janvier à l'appel de la Fsu, de la Cgt et de Sud. Les syndicats demandent un relèvement des salaires et la suppression de la journée de carence. Le slogan "faire bouger l'Ecole" est en train de changer de sens.

 

Communiqué



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres