Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 18/10/2011 : Trois petits cadeaux...
Parfois les parents se séparent et les enfants souffrent en silence.
C'est pour briser le silence et penser les plaies que Sandra Poirot Cherif a écrit et dessiné "Trois petits cadeaux", publié chez Rue du Monde. L'album prend la forme d'une lettre pleine de douceur écrite par une mère à sa fille qu'elle va chercher chez son père dont elle est séparée.
La lettre évoque la tristesse de la séparation, les habitudes qui changent, les mots qu'on n'a pas su trouver et dire, la colère de l'enfant. Elle dessine aussi la tendresse des deux parents envers leur enfant.
Le livre se termine par trois vrais petits cadeaux offerts en fin de parcours. Trois petits cadeaux s'adresse à des enfants à partir de 4 ans. C'est un ouvrage magnifique pour apporter douceur, tendresse aux enfants dans la peine et retisser les liens du coeur.
Sandra Cherif Poirot, Trois petits cadeaux, édition Rue du monde.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 24/10/2011 : Une horloge génétique contrôle le développement de l'embryon
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 16/12/2011 : Répartition académique des suppressions de postes dans le premier degré
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 18/04/2012 : Une petite fille en pleurs dans une ville en pluie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres