Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 27/05/2011 : La FCPE satisfaite de la Nuit des écoles
"On continue" annonce la Fcpe. L'association de parents d'élèves entend entraîner davantage d'élus locaux dans la protestation contre les fermetures de classe.
"L’opération « Nuit des Écoles » lancée par la FCPE s’est déroulée, pour la majeure partie du pays, le vendredi 20 mai est un véritable succès, avec plus d’un millier d’Écoles recensées. L’opération a démontré la détermination des parents à se battre pour défendre leur École", écrit la Fcpe. Elle souligne aussi les 35 000 signatures de sa pétition. "Les maires de France se rallient eux aussi à la protestation. Ils signent la pétition de la FCPE nationale et l’Association des maires de France a dénoncé le 23 mai, après l’Association des maires ruraux de France, la dégradation des conditions d’études des enfants, depuis plusieurs années", poursuit la Fcpe. Elle appelle "l’ensemble des associations d'élus à faire de même, pour s'adresser ensemble au gouvernement, aux députés et sénateurs, afin d’obtenir un collectif budgétaire, seule possibilité de revenir sur les 16 000 suppressions de postes dans l’Education nationale prévues à la rentrée prochaine".
En attendant, la Fcpe 75 organise ce 27 mai sa Nuit des écoles. Dans le 94, la Fcpe locale continue ses manifestations devant l'inspection académique.
A découvrir aussi
- Article dans Le Messager du 09/09/2010 : Challenge "A l'école sans voiture"
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 21/01/2011 : Le malaise enseignant dépasse les suppressions de postes
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 07/02/2011 : Directions d'école : Un seul lit pour plusieurs rêves
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres