Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 28/06/2011 : L'Insee dément Guéant
Il aura fallu un mois et une très forte pression syndicale pour que l'Insée réagisse aux propos du ministre de l'intérieur et rappelle ses propres chiffres.
"La proportion d’enfants d’immigrés parmi les élèves sortis sans qualification de l’enseignement secondaire peut être estimée à environ 16 % pour les enfants de familles immigrées", précise l'Insee. "Si on y ajoute les enfants de familles « mixtes », cette proportion passe à environ 22 %".
Fin mai le ministre de l'intérieur avait déclaré dans les médias : "Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça : les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés". Avant de préciser le 24 mai : "Ces chiffres sont tout simplement ceux que donnent tant l'Insee que l'Ocde".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Messager du 24/03/2011 : Douvaine - Le groupe scolaire, c'est parti !
- Revue de presse : Article dans L'Expansion du 20/04/2011 : Chatel : "les écoles privés doivent participer aux suppressions de postes"
- Revue de presse : Article dans Le Messager du 09/06/2011 : Evian - Le pédibus des Hauts d'Evian "inaugure" le boulevard du Clou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres