Revue de presse : Article dans Le Figaro du 08/02/2011 : Éducation : 20% de grévistes attendus
Près de 20% des enseignants du premier degré seront en grève jeudi, selon les chiffres communiqués aujourd'hui par le ministère de l'Education nationale.
"En application des textes qui régissent le service minimum d'accueil (SMA) dans les écoles primaires et afin d'organiser l'accueil des élèves, les enseignants qui envisagent de faire grève sont tenus de se déclarer au moins 48h à l'avance. Pour la journée du 10 février, le taux de grévistes attendu dans le 1er degré est de 19,8%", souligne le ministère dans un communiqué diffusé aujourd'hui. "Ce chiffre ne résulte pas d'un sondage mais du comptage des déclarations individuelles reçues dans les inspections académiques au titre du SMA", précise le communiqué.
La FSU, la CGT et Sud appellent les personnels de l'Education nationale à une journée de grève et à des manifestations jeudi pour dénoncer le manque de moyens et les suppressions de postes. Si au niveau national, le mot d'ordre n'est lancé que par trois syndicats, d'autres s'y sont associés localement. Ce mouvement aura lieu alors que depuis plusieurs jours, la colère monte du côté des parents d'élèves dans certaines académies contre l'absence de remplacements d'enseignants absents.
AFP
A découvrir aussi
- Article sur www.grainedecurieux.fr le 01/09/2010 : Notre école maternelle en danger ?
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 03/01/2011 : Une nouvelle entraide pour les parents divorcés
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 10/07/2011 : Qui sera touché par le nouveau calendrier scolaire
Retour aux articles de la catégorie Archives 2010/2011 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres