Revue de presse : Article dans Le Messager du 24/03/2011 : Marin - Les parents d'élèves réclament "une école de qualité pour tous"
Bonne nouvelle à l'école élémentaire de Marin : jeudi 17 mars, un remplacement est enfin annoncé pour le lendemain alors que l'enseignante de GS/CP est absente pour maladie depuis le 10 février... Jusqu'à maintenant, l'école avait obtenu en tout et pour tout 3 jours et demi de remplacement, la priorité étant donné aux classes uniques.
Durant cette absence, certains enfants ont pu rester à la maison, mais la plupart étaient répartis dans les autres classes, "en garderie", comme le résume une maman. Les parents estiment que les élèves prennent du retard et qu'ils se démotivent, beaucoup pleurent ou ne veulent plus aller à l'école. "Mon fils a peur de ne pas apprendre à lire", témoigne un papa. Et toute l'école est déstabilisée, les classes déjà chargées devant accueillir à l'improviste d'autres élèves.
Plus largement, les parents d'élèves craignent pour l'avenir de l'école : une création de classe a été refusée à la rentrée alors que la maternelle comptait 36 élèves pour 2 classes ; le poste d'EVS a été supprimé d'où une surcharge de travail pour le directeur...
Pour Pascale Renard, représentante des parents d'élèves, "il s'agit d'un problème global à l'Education nationale, cela correspond à une politique générale de suppression de postes".
Marie Selex
A découvrir aussi
- Article dans Le Figaro du 09/09/2010 : École : pas de lien entre effectifs et résultats
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 13/04/2011 : Eduquer et former
- Revue de presse : Article dans L'Express du 02/05/2011 : La fessée, une "solution de facilité"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres