Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 15/03/2011 : La mobilisation du 19 mars en construction
A l'appel du collectif "Une école votre avenir" qui réunit syndicats enseignants, FCPE, mouvements pédagogique, Ligue de l'enseignement, mouvements lycéens et étudiants, la journée d'actions du 19 mars devrait montrer la détermination du monde de l'école à refuser les orientations gouvernementales.
Contre les suppressions de postes.
"A la rentrée 2011, ce seront 16 000 postes supplémentaires qui seront supprimés, malgré l’augmentation des effectifs d’élèves", écrit le collectif. "Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de deux et trois ans, les élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement… Le gouvernement fait le choix de la régression. Il a fait aussi ce choix en supprimant la formation initiale des enseignants, entraînant ainsi démissions et effondrement du recrutement."
Des manifestations dans une quarantaine de départements.
Le collectif organise des manifestations dans une quarantaine de villes. Des départs sur la manifestation nationale parisienne sont organisés dans un vaste rayon. La mobilisation est en train de se construire.
A découvrir aussi
- Article dans Le Figaro du 15/09/2010 : Le succès au bac se joue dès le primaire
- Revue de presse : Article dans L'Expansion du 25/11/2010 : Numérique à l'école : un plan pour que la France rattrape son retard
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 13/01/2011 : Cours le matin, sport l'après-midi : Chatel réfléchit à étendre l'offre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres